750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 20:30
Une fois n'est pas coutume, et par un pur effet du hasard, nous nous sommes retrouvés pendant une semaine dans un hôtel gastronomique sur l'Ile de la Réunion : le Blue Margouillat (à St Leu, sur la côte ouest).


Le Blue Margouillat peu avant le coucher du soleil.

Très charmant, et idéalement placé en hauteur pour dominé une vue imprenable sur l'océan (pile face au coucher du soleil !), cet hôtel à taille humaine (14 chambres env.) vous offrira un camp de base idéal pour rayonner sur l'île.


(Oui, je sais, c'est un peu cliché, mais on aime toujours autant)

Animé par un personnel très professionnel, le Blue Margouillat vous fera rapidement vous sentir comme chez vous, dans une ambiance très agréable. Si la carte vaut le détour (comptez dans les 70 euros environ tout compris), le Chef saura vous proposer une demi-pension sensiblement plus raisonnable (environ 40 euros par jour et par personne), qui vous permettra de découvrir sa cuisine inventive, savoureuse et esthétique. Nous avons ainsi eu droit à 7 dîners totalement différents et très variés (mise en bouche, entrée, plat et dessert : c'est peut-être un peu beaucoup pour le soir, mais bon, on ne fera pas ça toutes les semaines !), servis à la chandelle.


Bon et esthétique ! : Oui, il y a bien une fleur mangeable dans l'assiette !

Si les vins rouges ne sont guère présents sur l'île faute de bien voyager, les vins blancs d'Afrique du Sud y règnent en maîtres, et l'hôtel vous proposera un moelleux (vendange tardive) sud africain qui ferait pâlir beaucoup de grands Jurançons ! A rapprocher d'un La Magendia Lapeyre 2005, en raison de sa pointe d'acidité très agréable.

Une excellente adresse !

Par Fabrice Poiraud-Lambert

Partager cet article
Repost0

commentaires